NORMANN COPENHAGEN

juin 23, 2008

Récompensé en avril dernier par le World Retail Awards comme le meilleur concept store dans la catégorie « format innovant », l’éditeur danois Normann Copenhagen fait, une fois encore, parler de lui.

Fort de son succès, il se hisse au rang de marques innovantes, comme Ikéa ou Marks&Spencers, primées par le passé. « Nous sommes parvenus à créer un univers de shopping ‘global’, où l’expérience du consommateur s’apparente à un voyage créatif à travers les 1700 mètres carrés du magasin », explique Jan Andersen, le PDG de Norman Copenhagen. En effet, in situ, la diversité des produits présentés varie, grâce à une selection intelligente d’objets design et marques de mode internationales, du plus anonyme et pointu au plus tendance. Ajoutant à cette offre la précision d’une scénographie lumineuse, olfactive et musicale, force est de constater que le concept store s’est imposé, après deux années d’existence, en un modèle de référence pour la profession. Flexible, le magasin se transforme par ailleurs, de temps à autre, en un espace dédié à l’évènementiel ; par exemple, il accueillait récemment la pré-soirée des MTV Music Awards. Ce qui lui vaut, de manère générale, d’être populaire auprès d’un large public, jeune et créatif.

http://www.normann-copenhagen.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :